5 conseils pour trouver la robe de mariée de vos rêves

Personnellement, je rêvais déjà de ma robe de mariée quand j’étais enfant. Je m’imaginais plus tard dans une robe de princesse, blanche immaculée avec une très longue traîne. Pour toute future mariée, choisir sa robe de mariée c’est un peu un rêve de petite fille qui se réalise. La recherche de la robe parfaite est une étape clé et rien ne doit être laissé au hasard. Je vous donne mes 5 conseils pour trouver la robe de mariée de vos rêves.

1.Faire des recherches

La toute première chose à faire selon moi est de déterminer les modèles de robes que vous aimez. Il existe tellement de styles différents, de matières et de couleurs de blancs qu’il est préférable d’effectuer des repérages pour avoir une idée plus précise de vos goûts. Pour cela, vous pouvez trouver de l’inspiration sur Pinterest, les blogs de mariage et les collections des robes de mariée en ligne. Ces recherches sur internet vont également vous être utiles pour sélectionner les magasins où vous allez faire vos futurs essayages. Profitez également de cette période pour vous fixer un budget, cela facilitera le choix des robes à essayer et le type de boutiques vers lesquelles se tourner : grandes enseignes ou créateurs.

2.Préparez vos essayages

Les essayages se font en général de 6 à 8 mois avant la date de votre mariage. Avant cette période, les nouvelles collections ne sont pas encore arrivées et vous risquez d’avoir un coup de cœur pour une robe qui ne sera peut-être plus reconduite. Un conseil, appelez en avance pour prendre rendez-vous car certains magasins sont bookés pour plusieurs semaines. Le jour des essayages, je vous recommande de porter des sous-vêtements de couleur chair dans lesquels vous vous sentez bien, ils auront l’avantage d’être invisibles sous les robes. Vous pouvez également apporter vos chaussures à talons préférées, car même s’il ne s’agit pas de vos chaussures de mariage, votre posture sera meilleure et cela vous donnera une idée plus précise du rendu de la robe.

3.Venir accompagnée en petit comité

C’est enfin le moment tant attendu des essayages! Même s’il est tentant de venir avec tout son groupe d’amies et sa famille, je vous conseille de limiter le nombre à 2 personnes maximum pour que ceux-ci ne tournent pas au cauchemar. S’il y a trop de monde, vous allez avoir beaucoup d’avis différents et risquez d’être perdue.  Pour être dans de bonnes conditions, choisissez des personnes proches de vous et en qui vous avez confiance : parents, témoins, demoiselles d’honneurs, meilleurs amis. Vous bénéficieriez de conseils et d’avis précieux qui vous aideront à faire le meilleur choix. Pensez à demander aux personnes qui vous accompagnent de prendre des photos des robes (si le magasin l’autorise!), des notes sur la référence du modèle et des points positifs et négatifs.

4.Etre à l’aise dans sa robe

Votre robe doit bien sur être la plus belle mais pas que, elle doit également être confortable! Il est primordial que vous vous sentiez à l’aise dedans. Vous allez la porter toute la journée et la soirée, il faut donc que vous vous sentiez libre de vos mouvements pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit! Essayez de bouger et de vous asseoir avec. Pour les amatrices de dentelles et broderies, vérifiez également que rien ne gratte ou ne pique. Ce serait dommage de dépenser toutes vos économies dans une robe que vous aurez envie d’enlever au bout de 10 minutes ! Votre robe doit aussi refléter votre personnalité et vous mettre en valeur. Pour cela, tenez compte de votre morphologie et n’hésitez pas à demander conseil aux vendeuses sur les modèles qui vont avec votre silhouette. Il y a une différence entre une robe que vous trouvez jolie sur un mannequin et celle qui vous mettra en valeur.

5.Tenir compte de son lieu réception

Le lieu de réception doit être un critère à prendre en compte dans votre choix! Vous ne porterez pas le même modèle de robe si vous vous mariez dans un château, au bord de la mer ou à la campagne. On évite donc la robe à paillettes et strass pour un mariage champêtre ou à l’inverse la robe toute simple pour un mariage dans un lieu chic. Vous l’aurez compris, votre modèle de robe doit ainsi correspondre à l’ambiance et au thème de votre mariage.

J’espère que cet article sera utile aux futures mariées! De mon côté, je vous souhaite une très bonne fin de semaine et vous retrouve jeudi prochain pour un nouvel article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 4 =