5 conseils pour une mise en beauté réussie

M’étant mariée il y a un peu plus d’un an, j’ai eu envie de débuter une série d’articles dédiée au mariage. Aujourd’hui on parle beauté sur le blog, en effet, être la plus belle le jour J est sans doute la préoccupation numéro 1 de toute mariée. Après avoir trouvé la robe de vos rêves, il est temps de sélectionner le professionnel qui vous sublimera. Voici donc 5 conseils pour bien choisir son maquilleur, son coiffeur et pour réussir sa mise en beauté.

Réserver au plus vite les professionnels qui vous conviennent le mieux

Les choix sont nombreux parmi les instituts de beauté, les chaines spécialisées ou les professionnels à domicile. Pour sélectionner la perle rare, celui qui vous sublimera en ce jour dont vous avez tant rêvé, rien ne vaut le bouche à oreille ou à défaut les avis sur internet. Vous pouvez également regarder sur les réseaux sociaux notamment Instagram car beaucoup de coiffeurs et maquilleurs indépendants y sont présents. Une fois votre choix défini, ne tardez pas trop à réserver car ces derniers ont tendance à être bookés rapidement, en général il faut s’y prendre environ 6 mois à l’avance. Privilégiez les instituts et chaines proche de votre domicile pour vous éviter tout stress et perdre le moins de temps possible en ce jour si spécial! Personnellement, j’avais opté pour le salon de coiffure Camille Albane et je me suis fait maquiller chez Nocibé, tous deux à moins de 10 minutes de chez moi. J’ai été ravie de ces choix, le maquillage et la coiffure ont bien tenu et j’ai eu la chance d’avoir des prestataires de qualité et à l’écoute.

Faire un essai maquillage et coiffure

Je vous le recommande très fortement. En général, les instituts et professionnels proposent des formules avec essais qui sont avantageuses au niveau du prix. Cela vous évitera toute mauvaise surprise et vous donnera l’occasion de rencontrer la ou les personnes qui s’occuperont de vous le jour J. Ce moment est idéal pour voir si le rendu vous convient et quelles sont les éventuelles modifications à apporter pour que tout soit parfait. En terme de délai, l’essai peut-être réalisé 1 à 2 semaines avant le jour J. N’hésitez pas à prendre des photos du résultat surtout si votre essai est un peu éloigné de la date de votre mariage.

Venir avec des photos d’inspiration et vos accessoires de mariée

Afin que l’on cible au mieux vos attentes, pensez à venir lors de l’essai avec des photos de coiffures et de maquillages que vous aimez (j’avais trouvé mon bonheur sur Pinterest, une vraie mine d’or pour trouver des inspirations!), une photo de votre robe et vos accessoires (bijoux, bijoux de tête, voile). Privilégiez la communication, vous pouvez parler par exemple du style de votre mariage et de vos habitudes de maquillage. C’est aussi l’occasion idéale pour demander des recommandations sur les soins à effectuer avant le grand jour.

Bien se renseigner sur les produits cosmétiques utilisés

Pensez à demander à votre maquilleur quelles marques de produits il utilise. Bien s’assurer qu’il utilisera du maquillage longue tenue et waterproof. Cela parait évident mais tous ne le font pas! De plus, les produits contenant des SPF et la poudre libre sont à éviter car ceux-ci laissent apparaître des traces blanches sur les photos prises avec un flash. Enfin, si vous avez un rouge à lèvres ou un fond de teint favori, vous pouvez tout à fait les apporter pour qu’on vous les applique.

Prévoir une trousse de beauté à emporter le jour J

Vous pourrez la confier à l’un de vos proches. Très pratique pour pouvoir faire des retouches tout au long de la journée et de la soirée, cette trousse pourra contenir votre rouge à lèvres, une poudre compacte, des papiers matifiants, un petit miroir et tout autre produit que vous jugerez nécessaire.

J’espère que ces conseils seront utiles aux futures mariées et n’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires!

 

2 Commentaires

  1. Elizabeth
    1 avril 2018 / 0 h 18 min

    Très bons conseils lors de cette journée spéciale! J’ai trouvé intéressant et utile de savoir comment le maquillage que vous portez fait une grande différence en apparaissant sur les photos avec flash. J’en tiendrai compte pour la prochaine fois! J’ai vraiment hâte de lire les articles à venir! 🙂

    • Audrey
      21 avril 2018 / 14 h 20 min

      Merci beaucoup Elizabeth 🙂 Je suis contente que ça te plaise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 5 =