5 rouges à lèvres favoris pour l’automne

Qui dit automne dit également changement de routine beauté. La première chose que je pense à changer pendant cette saison, c’est bien mon rouge à lèvres.

S’il y a bien un produit de makeup dont je ne peux pas me passer, c’est bien le rouge à lèvres. Je l’utilise quotidiennement, variant les teintes suivant les saisons: en été, j’ai tendance à m’orienter vers des teintes rosées ou nudes alors qu’en automne, j’ose plus et me tourne vers des teintes plus foncées comme le prune ou le bordeaux pour un effet plus sophistiqué et audacieux.

Je vous laisse découvrir mes 5 rouges à lèvres favoris pour l’automne:

1. Revlon Baume mat 270 Fiery Flambloyante

Le parfait bordeaux selon moi, idéal pour cette période de l’année. Sa texture baume hydrate les lèvres. Petit plus, il possède un parfum mentholé très agréable.

 2. Clinique Plum pop 14 

Ce rouge à lèvres possède une couleur prune tirant sur le violine qui change des couleurs que j’ai l’habitude de porter. Très facile à appliquer, j’aime beaucoup son fini mat velouté.

 3. Ultra rouge Dior 763 Ultra Hype

Le petit nouveau de ma collection. Un framboise assez flashy qui donne immédiatement bonne mine. Ce rouge à lèvres possède une très bonne pigmentation.

 4. Rouge Dior 663 Désir

Mon rouge à lèvres favori par toutes les saisons, été comme hiver. La teinte beige rosé est facile à porter dans la journée et s’accorde avec tout. La texture est très confortable et hydratante.

5. Mac Satin Rebel A95

Last but not least! Le rouge à lèvres de l’automne par excellence, c’est simple, on ne le présente plus! Si vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit d’un rouge à lèvres au fini satiné  pourpre rosé. La couleur très soutenue est un mélange de grenat, prune et bordeaux. La pigmentation et la tenue sont très bonnes. Petit bémol, il manque un peu d’hydratation. Je vous conseille d’appliquer un baume à lèvres avant l’application pour un meilleur rendu.

J’espère que cette sélection vous plaira!

Et vous, quelles sont vos teintes favorites pour cet automne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 3 =