5 choses que je referais différemment le jour de mon mariage

Aujourd’hui est un jour un peu spécial puisque je fête mes 2 ans d’anniversaire de mariage, cela va sans doute vous paraître cliché mais j’ai l’impression que c’était hier je me demande encore où le temps est passé! Pour l’occasion, j’avais donc envie de vous écrire un article un peu plus personnel. Ce matin en me levant, j’ai repensé à cette magnifique journée et aussi à ce que je referais différemment le jour de mon mariage si j’en avais l’occasion (Aaah… si seulement j’avais une baguette magique…). Voici donc les 5 choses que je referais différemment le jour de mon mariage.

Engager un wedding planner

Je ne vous apprends sans doute rien mais l’organisation d’un mariage demande beaucoup de temps et d’investissement personnel. Entre trouver les différents prestataires, le lieu, choisir la déco et répondre aux diverses questions des invités, il s’agit d’un véritable travail d’organisateur d’événements. De l’aide supplémentaire aurait été la bienvenue! Cela m’aurait permis de me concentrer plus sur la décoration plutôt que de relancer une dixième fois par mail ou téléphone les prestataires. Il y a bien sur une question de budget, je vous l’accorde, mais cela vous fera gagner un temps fou!

Etre plus relax

Perfectionniste et assez stressée de nature, je ne vous cache pas qu’organiser un mariage a été un réel défi pour moi. Je voulais tout contrôler, ne souhaitant pas forcément déléguer car j’avais en tête des idées bien précises et voulais un mariage à mon image. Je me souviens par exemple d’avoir insisté à de nombreuses reprises vis-à-vis de la  fleuriste sur la couleur des roses pour la décoration de table. Voyons le positif à présent, je suis maintenant capable de citer plusieurs nuances de roses et je suis incollable pour connaitre les variétés de fleurs. En pensant à l’organisation du mariage le plus clair de mon temps, j’avais vraiment eu du mal à décrocher. Si c’était à refaire, j’essaierai de lâcher prise sur certains détails qui me semblent aujourd’hui sans importance.

La coiffure de mariée

Il s’agit d’un demi-regret. La coiffure était parfaite exactement ce que j’avais imaginé! Des cheveux à demi-attachés avec de belles ondulations retombant sur mon dos nu. Seul problème, il a fait 36° degrés et les cheveux lâchés par cette température, c’était difficilement supportable. J’aurais bien échangé ma coiffure contre un chignon!

Faire une vidéo

Le photographe a été un réel casse-tête à trouver et pour ne rien vous cacher, je m’y suis prise un peu tard. Du coup, par manque de temps, j’avais complètement abandonné l’idée de prendre un vidéaste en me disant que cela ajouterait du stress supplémentaire le jour J. Avec le recul, je me dis que cela aurait fait plus de souvenirs mémorables!

Prendre le temps d’être une invitée à son propre mariage

La journée a passé à une vitesse éclair et je regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour vivre pleinement mon mariage. Mon grand regret aura été de ne pas avoir pu profiter du cocktail car mon mari et moi étions occupés à faire les photos dans le jardin (pendant plus de 2 heures sous un soleil de plomb !). En y repensant, j’aurai préféré partager plus de moments avec nos invités. J’imaginais avoir plus de temps pour moi mais à cause des différentes sollicitations (demande des prestataires),  il m’a été difficile de trouver du temps pour profiter comme je l’aurai voulu des animations. Je vous conseille de déléguer plus (à vos parents, témoins et demoiselles d’honneur) et de vous réserver des moments pour savourer l’instant présent. C’est votre journée après tout!

Et vous, quelles sont les choses que vous changeriez à votre mariage?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 21 =